750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
4 avril 2008

SALADE DE FRAISES AU POIVRE DE SECHUAN

SALADE DE FRAISES2008_02_MILANO_010

Vous croyez tout savoir sur la recette simplissime d’une salade de fraises, mais je vous dévoile 2 petits trucs ou secrets, que j’utilise :

Ingrédients :

1 kg de fraises parfumées

4 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 citron pressé

Poivrier de poivre de Sechuan

Recette :

NE PAS LAVER LES FRAISES, pas la peine de sauter au plafond pour ce conseil, vous m’en donnerez des nouvelles. Je tiens ce conseil d’une amie, et depuis quelques temps c’est ce que je fais, les fraises sont toujours propres et les laver, les lavent complètement de leur parfum.

Donc les couper en 4 dans le sens de la longueur.

Les mettre dans un joli saladier, versez dessus le jus de citron, le sucre en poudre.

Bien remuer.

Et laisser reposer.

Au moment de servir, ajouter 3 ou 4 tours de moulin à POIVRE DE SECHUAN et remuez.

Ajouter en décoration une petite feuille de menthe ou de basilic.

*Petit conseil :

Au risque d’être accusée de « SUCRER LES FRAISES », ne lavez pas les fraises.

On trouve le poivre de Séchuan, dans les épiceries fines, c’est mieux de le moudre soi-même, il est très aromatique.

Il y a 2 orthographes Séchuan et Sichuan, c’est une province du centre de la Chine.

SALADE_DE_FRAISESSalade_de_fruits

Publicité
Commentaires
P
Je suis curieuse de savoir ce que donne ce mélange<br /> Il faut absolument du poivre de Sechouan ?<br /> est il moins fort que le poivre classique ?
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité