750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
10 septembre 2008

LES FILETS DE SOLE D'EDOUARD

Pendant les vacances, et parce que nous avions des neveux à déjeuner, mon Jules (comme disent les jeunes!) a décidé de s'occuper du déjeuner (à ma grande surprise!)J'ai bien compris qu'il avait une petite idée, et je me suis frottée les mains de ne pas avoir à m'occuper de ce repas, j'allais pouvoir enfin mettre mon maillot de bain et aller sur la plage (peut etre que ce fut la seule journée ensoleillée de notre été)

Il est donc parti au marché de Trouville acheter des soles,de la soupe de poisson et de crème fraîche.

En rentrant, il a préparé, cuisiné, et veillé sur la cuisson des filets de soles.(je me faisais toute petite et l'observai du coin de l'oeil!)

J'étais carrément épaté qu'il ai eu l'idée et l'adresse de faire ce plat

Nous avons tous trouvé ça délicieux et nous l'avons tous encouragé à recommencer,moi tout particulièrement.

Pour 6 personnes

12 filets de soles ( demandez au poissonnier de lever les filets de 3 soles)

1/2 litre de soupe de poissons - idéalement celle que font les poissonniers

50 cl de crème fraîche

du gruyère rapé

P1040674

Recette

Allumez le four th 7

Prendre un plat qui va au four

Roulez les filets de sole sur eux mêmes

et les déposer dans le plat, les uns à coté des autres

Dans un récipient creux, versez la soupe de poissons et la mélanger avec la crème fraîche

Versez cette préparation sur les filets de sole , parsemez d'une poignée de gruyère rapé et enfournez le tout pour 25 à 30 minutes

Surtout ne faites pas trop cuire le poisson

Servez avec du riz blanc et ajoutez une petite touche verte avec du persil.

P1070414

Publicité
Commentaires
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité