750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
19 janvier 2009

MOULES A LA CREME NORMANDE

Lors de notre dernier séjour normand et son irrésistible envie gourmande de manger des moules...........

Nous aurions pu manger les moules sagement "marinières" mais la crême fraîche du marché nous faisait de l'oeil......... donc ce fut MOULES A LA CREME NORMANDE

Recette pour 2 personnes

2 litres de moules - il faut environ 1 litre par personne

1 pot de crême fraîche entière de 33 cl

Sel poivre

1oignon de taille moyenne

Une demi botte de persil lavée et coupée très finement

1 cas d'huile d'olive

P1070425

Rincez sous l'eau courante les moules dans votre évier, quelquefois il reste une espèce de ficelle qui est prise dans la moule, il faut alors prendre les moules une par une et l'enlever.

Quand les moules sont rincées, les mettre en attente dans une passoire

Epluchez et taillez finement l'oignon

Mettre l'huile dans un faitout et ajouter l'oignon coupé, laisser cuire 5 minutes à feu doux

Versez les moules sur l'oignon qui est presque cuit, mettre le couvercle et laisser cuire 10 minutes

Ensuite, ajoutez le persil

Remuer

Disposer les moules dans un plat de sevice - sans la sauce

Dans le faitout qui est toujours sur le feu, ajouter la crème fraiche en remuant - bien réchauffer la sauce et la verser sur les moules.

Des frites, c'est l'idéal - mais si vous faites attention à votre ligne - sans frites, c'est déja SUPER.

P1000045

Publicité
Commentaires
N
eh oui, lors de mon dernier commentaire sur les moules.... (qui n'apparait d'ailleurs pas, pourquoi donc???) j'ai regretté de ne pas pouvoir assouvir cette envie... c'est fait! nous avons testé hier avec les lyonnais les moules façon AMJ à Balma: COMMENTAIRE: un régal, merci AMJ <br /> isa se joint à moi pour les félicitations!
N
et voilà, j'ai vraiment l'impression de ne pas être au bon endroit au bon moment... aujourd'hui, au resto avec omili, j'avais une folle envie de moules.... évidemment, il n'y en avait plus, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! je veux revenir sur la butte!
E
et chez nous, le weekend dernier, c'était à la crème au curry:<br /> http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2009/01/11/12049106.html
E
miam, nous adorons ça aussi.<br /> Pour les frites, je te propose une recette simple, et diététique: au four....<br /> http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/08/24/10328167.html<br />
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité