750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
27 janvier 2009

TARTIFLETTE FACON TATIN

C'est une recette de CYRIL LIGNAC, j'aime bien la préparer, elle a toujours du succès, je vous conseille de la servir avec une salade d'endives .

Pour moi, c'est un plat assez agréable pour le dîner mais je l'ai déja préparée pour un déjeuner de copines

Très facile à cuisiner et peut attendre dans le four à température douce.

Ingrédients

1 moule à tarte

1 rouleau de pâte brisée

8 pommes de terre de taille moyenne

Une dizaine de tranches de jambon de montagne, tranchées fines

350 gr de fromage à raclette coupé en tranches moyennement fines et découtrées

3 oeufs

3 cas de crême fraîche

Poivre

Recette

Cuire les pommes de terre 15 minutes, puis les laisser refroidir et enfin bien les éplucher ( j'insiste sur le fait de bien éplucher les pommes de terre, afin qu'il ne reste pas des yeux...) et les couper en rondelles

Allumez le four 200°

Dans un saladier, casser les oeufs , les fouetter, les mélanger à la crême fraîche, poivrez

Ajoutez les pommes de terre en rondelles à ce mélange crême+oeufs, bien mélanger

Tapisser le moule à tarte avec les tranches de jambon, en les faisant se juxtaposer

Versez le mélange pommes de terre+crême fraîche+oeufs

Posez les tranches de fromage à raclette sur les pommes de terre

Appliquez la pâte brisée sur le fromage, bordez la pâte tout autour du moule

Et mettre au four pour 45 minutes

Au bout de 15 minutes, baisser le four à 170° pour encore 30 minutes.

Surveillez la couleur de la pâte, pour qu'elle reste dorée

Au bout de ce temps de cuisson, sortir le moule et le renverser sur un plat à tarte, comme vous feriez pour une tarte tatin traditionnelle

Vous m'en direz des nouvelles, j'espère??

IMGP0167

IMGP0164

Publicité
Commentaires
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité