750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
14 septembre 2009

HOUMOS

P1010941Grâce à ma chère nièce libanaise, qui m'avait donné un pot de Tahiné (c'est de la pâte de sésame), il y a quelque temps. Cet été,  j'ai confectionné du HOUMOS. Mari et enfants ont adoré. Pour le tahiné : il y a plusieurs orthographes et pour le houmos : il y a aussi plusieurs orthographes. Le principal, me direz vous est le résultat.On trouve le tahiné (indispensable pour cette préparation) dans des épiceries orientales - le mien vient d'une épicerie du 15° arrondissement de Paris, on en trouve souvent au monoprix et dans les grandes surfaces. Dans ma recette, j'ai ajouté un yaourt: c'est la "bruits de casseroles Touch".

Pourquoi pas, faire du Houmos avec des petits pois ? qu'en pensez vous?  J 'essaierai une prochaine fois.

Ingrédients

1 boite de 400gr de pois chiches

Le jus de 1 citron pressé

3 c à soupe de Tahiné

1 c à soupe d'huile d'olive

1 yaourt nature

Recette

Ouvrir la boite de pois chiches et les mettre dans une passoire, puis les rincer abondamment

Une fois, bien égouttés, installer les pois chiches dans votre mixeur, ajoutez le jus du citron, les 3 c à soupe de Tahiné, l'huile d'olive, le  yaourt nature. Mixer en plusieurs implulsions de façon à faire un houmos très moelleux.Ajoutez une pincée de sel, si vous voulez.

Idéalement, prendre du pain oriental tiédi, mais sur des rondelles de baguette, c'est très bon aussi. Avec des batonnets de légumes (endives - carottes - fenouil) vous vous régalerez

P1010940

Publicité
Commentaires
L
l'houmos à tous les repas ça nous va !!
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité