750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
22 octobre 2009

GIROLLES

Ramasser des girolles, c'est toute mon enfance, quand nous allions en Bourgogne, en famille "aux champignons!"

Ma grand-mère avait une méthode bien à elle pour les nettoyer, elle les essuyait avec un torchon, parce qu'autrefois, on disait qu'il ne fallait jamais mettre d'eau sur les champignons..............elle complétait son opération avec un petit couteau d'office enlevait les feuilles, la terre ou ce qu'avait commencé à être mangé par les limaces. Alors, sacrilège! me direz vous, NON, mais j'ai raccourci le temps car j'ai pas le temps de prendre le temps! Je ne trempe pas les girolles dans l'eau, mais je les nettoie une par une, sous un filet d'eau froide et avec l'aide d'un petit couteau j'enlève les petits morceaux de terre, de feuilles, et de ce que les limaces ont commencé à manger, puis seulement j'enleve le bout terreux .

Ensuite pour les cuisiner, le plus simple est le meilleur :  les faire sauter dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, une pincée des sel et un tour de moulin à poivre. Vous pouvez ajoutez une grosse gousse d'ail épluchée mais non hachée que vous mélangerez aux girolles , ajoutez du persil ciselé, c'est aussi délicieux.

IMG_5918

Publicité
Commentaires
L
rhhaaa une bonne poêlée de girolles !!! quel rêve
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité