750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
3 novembre 2009

ALLUMETTES AU FROMAGE

Quand j'étais petite, il y a eu un livre de cuisine qui m'a beaucoup inspiré et m'a aidé à faire mes premiers pas en cuisine, c'était "la cuisine est un jeu d'enfant" de Michel Oliver. J'ai beaucoup appris avec ce livre, et à l'époque, j'avais cuisiné toutes les recettes proposées.

(Il y avait même une suite "la pâtisserie est un jeu d'enfant". Je vous conseille ces deux livres ............je les ai adorés!  Bientôt, j'en offrirai un exemplaire à mes petits enfants, à moins que leur maman est conservé le sien!)

Et puis...........complètement oublié! - Jusqu'à ce soir de septembre dernier, où ma belle soeur Monika," Autrichienne de naissance" mais "Française de cuisine", nous a confectionné des allumettes au fromage, absolument délicieuses, exactes répliques de celles de mon enfance,inspirées du fameux livre de Michel Oliver. Je ne résiste pas à l'envie de vous expliquer la recette, c'est super simple et tellement délicieux !!!

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuillettée

100 gr de Gruyère rapé de qualité pour qu'il soit goûteux

Origan ou pavot

Recette :

Allumez le four thermostat 180°.Dérouler le pâte sur une plaque de votre four et laisser la sur son papier. parsemer de gruyère rapé. Découper régulièrement en rectangles égaux . Enfournez pour 10 à 15 minutes. Restez dans votre cuisine pendant ce temps, pour surveiller la cuisson - Trop longtemps et ce n'est pas aussi bon !

Servez ces allumettes à l'apéritif, encore chaudes avec un verre de chardonnay - vous trouverez que des petits plaisirs peuvent rendre la vie très belle.

Vous pouvez ajouter un peu d'origan ou de pavot avant la cuisson

P1020028

IMG_6478

Je remercie encore Monika de m'avoir rappelé une de mes madeleines de Proust.

VOICI L'USTENSILE IDEAL POUR FAIRE CES ALLUMETTES AU FROMAGE, (celui-çi date de l'époque de mes premiers pas de cuisinière avec le livre de Michel Oliver) MAIS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR D'UN GRAND COUTEAU.

P1020121

Publicité
Commentaires
V
Voila une recette qui a l'ai délicieuse, et surtout hyper facile à faire... Sympa l'ustensil de cuisine, pour moi ce sera le couteau... a moins que je trouve cette "chose" quelque part...
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité