750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
4 novembre 2009

SOUPE AUX ORTIES

Au marché bio des Batignolles, il y a une petite marchande qui vend des tas de vieux légumes ou des légumes oubliés. Samedi dernier, ce n'était pas pour me déplaire, il y avait des orties (souvenir de vacances en Bourgogne) - immédiatement, j'en ai acheté 3 poignées - mais c'est en voyant la marchande les prendre avec méfiance que je me suis rappelé qu'elles piquaient sérieusement les vilaines ! Une fois, rentrée à la maison j'aurai pu mettre des gants pour les laver - mais non! j'ai bravé les picotements et oups! au bain puis à la casserole!

Il vous faut :

500 gr d'orties bien fraîches - supprimer les tiges et n'utilisez que les feuilles

2 pommes de terre de taille moyenne épluchées et coupées en cubes

Sel, poivre

Crème fraîche

Laver les orties avec des gants (pourquoi pas!) les sécher dans votre essoreuse à salade, puis les jeter dans une casserole dans laquelle vous aurez mis une cas d'huile d'olive, bien mélanger. Ajoutez les cubes de pommes de terre ainsi que 0,50 litre d'eau. Ajoutez aussi un tour de moulin à poivre et 1 pincée de sel. Laissez cuire 20 minutes à couvert puis passez au blender.

Versez dans des assiettes et ajoutez un filet de crême fraiche !

MIAM - que du terroir........

IMGP4008IMGP4003

Publicité
Commentaires
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité