750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
27 mars 2010

STARLETTE

Ma starlette à moi, je devrais plutôt dire mon STARLETTE à moi, puisqu'il s'agit d'un gâteau. Un gâteau super light, presque zéro calorie.- je dois avouer l'avoir découvert dans un salon de thé, mais cette recette est mon adaptation perso avec les fraises.

A l'ATTENTION DE TOUTES LES NANAS QUI PENSENT A LEUR MAILLOT DE BAINS, CET ETE!!!

VOUS ALLEZ L'ADORER ET VOUS NE POURREZ PLUS VOUS EN PASSER !!!

Ingrédients pour 8 personnes

750 gr de fromage blanc à 0% - bien sûr!

9 feuilles de gélatine

Aspartame - canderel - 4 cuillères à soupe

300gr de fraises très parfumées style Gariguette

Conserver 3 fraises pour la décoration

Un joli moule

Recette

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un petit saladier rempli d'eau

Lavez, équeutez et déposez dans un blender les fraises et blendez

Puis filtrez la purée de fraises obtenue dans un "chinois", afin de n'avoir que le jus sans les grains.

Prendre une petite casserole, y déposer 3 cuillères à soupe d'eau, faites rapidement chauffer et ajoutez les feuilles de gélatine, bien mélanger. Ainsi les feuilles ramollies vont fondre

Déposez le fromage blanc dans un haut saladier, ajoutez l'eau qui contient les feuilles de gélatine, le jus des fraises, l'aspartam et mélangez quelques minutes avec le mixer.

Versez dans le moule que vous aurez choisi

Couvrez d'un film plastique et rentrez au réfrigérateur pour au moins 5 heures.

Au moment de servir, renversez sur un plat - et décorez avec des fraises.

P1020640

Publicité
Commentaires
N
grrrrrrrrrrr, tu connais les envies de fraises... je les ai partagées sur FB!
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité