750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
27 septembre 2010

L'OEUF OU LA POULE

L'OEUF OU LA POULE.............?

C'est un truc que j'ai appris cet été, et depuis, je vous assure que j'achète des oeufs sur lesquels est mentionné soit 0, soit 1.

P1030743P1030742

Depuis le 1er janvier 2004, les boites d'oeufs doivent mentionner en  toutes lettres le type d'élevage des poules dont ils sont issus, et chaque oeuf doit comporter un chiffre qui le spécifie, placé avant les lettres FR.

- 0 : oeufs de poules élevées en plein air (AB) avec au moins 4m2 de terrain extérieur par poule et une alimentation Bio.

- 1 : oeufs de poules élevées en plein air avec au moins 4m2 de terrain extérieur par poule.

- 2 : oeufs de poules élevées au sol, élevage intensif ( à l'intérieur),mais sans cage et au minimum avec neuf poules par m2.

- 3 : oeufs de poule élevées en cage avec dix huit poules par m2.

Publicité
Commentaires
N
bien joué!<br /> je vais maintenant faire attention!<br /> et merci d'avoir ressorti tes casseroles!
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité