750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
29 avril 2008

AIL DES OURS

PESTO D'AIL DES OURS

Connaissez vous l'ail des ours? pour tout vous dire, moi, je connaissais plutôt de loin avant ce matin.Et puis, mon amie Monique, m'a rapporté de son jardin de Menthon saint Bernard, un pot de pesto d'ail des ours, fait par elle même.

Voici ce que j'ai retenu :

AIL DES OURS ou Allium ursinum feuilles_ail_des_ours

c'est une petite plante qui pousse en nombre dans les sous bois et les jardins en mars/avril.Ses feuilles sentent légèrement l'ail, et il ne faut pas les confondre avec les feuilles de muguet, qui elles , ne sont pas comestibles.

Sa meilleur utilisation est le pesto, dont le goût sera subtil et délicat, mais on peut aussi le ciseler dans une salade.Ail_des_ours_pesto_001

Recette :

Ramasser un bouquet de feuilles d'ail des ours, bien les laver. Les passer au mixer rapidement (ne pas trop mixer pour qu'il reste des morceaux) avec de l'huile d'olive et une pincée de sel. Mettre dans de jolis pots bien fermés. Ce pesto se conserve très bien au réfrigérateur.

*Petit conseil :

On peut aussi mixer ce pesto avec quelques tomates séchées et 7 ou 8 amandes, ce qui rend le pesto un peu méridional.

Mélanger ce pesto à des pâtes ou le tartiner sur du pain grillé.

Publicité
Commentaires
S
vue l'odeur que l'ail dégage dans la nature, ce pesto doit être très parfumé, un délice!
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité