750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
23 octobre 2008

COURGETTES EN SALADE

Essayez les courgettes crues et en salade, c'est vraiment délicieux

Ingrédients pour 2 personnes

2 courgettes de petite taille

Le jus de 1 citron + sel + poivre + huile d'olive ou huile de noisette

1 cuillère soupe de pignon, que vous pouvez faire dorer quelques minutes à la poële

2 cuillères à soupe de crevettes roses décortiquées coupées en 2

1 cuillère à café d'aneth ciselé

Recette

Lavez les courgettes, ôtez leur extrémité, puis les taillez avec un économe pour faire des bandes , dans le sens de la longueur

Les disposer dans un plat un peu creux, ou une grande assiette

Répartir les crevettes sur les courgettes

Puis les pignons

Arrosez avec le citron, salez, poivrez, versez l'huile d'olive ou l'huile de noisette

Puis saupoudrez d'aneth ciseléP1080329

*Petit conseil

Les courgettes de cette façon sont très agréables en entrée.

C'est un plat qui ne se prépare pas très à l'avance

Il faut utiliser des courgettes bien fraîches(qu'on vient d'acheter), elles sont plus douces et pas amères.

A la place des crevettes, vous pouvez mettre du saumon fumé ou du haddock.

Publicité
Commentaires
M
Je te laisse un autre message ici, après mon premier sur le billet des livres de cuisine!<br /> Bonjour,<br /> je suis ravie d'avoir fait ta connaissance sur le salon Cuisinez aujourd'hui! <br /> J'aime beaucoup ton blog, de bien belles idées, je viendrai le voir souvent, c'est certain!<br /> Je t'envoie les photos dès que possible, mais là, un petit problème de PC m'empêche de les transférer.<br /> Et pour les macarons, voici le lien direct: http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/10/09/10888010.html<br /> <br /> A bientôt
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité