750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
29 mars 2009

GATEAU ROSE

Ma belle-soeur ML ayant pensé à "Bruits de casseroles". Elle m'a rapporté des biscuits Reims de son séjour "grand-mère en Champagne", j'ai eu envie de cuisiner un gâteau rose, pas difficile et vraiment bon, voici la recette :

Ingrédients

1 paquet de biscuits Reims (24)

3 oeufs

100 gr de sucre

4 cas de lait

100 gr de beurre fondu

P1000810

 

Recette

Allumez le four Th 7

Réduire en poudre les biscuits -avec une moulinette électrique

Dans un plat creux, versez  le sucre et ajoutez les oeufs 1 par 1,en fouettant énergiquement afin que le mélange blanchisse, ajoutez ensuite le beurre fondu, puis le lait, bien mélanger.

En dernier, ajoutez la poudre de biscuits et mélangez énergiquement

Versez cette préparation dans un moule à gâteau beurré et fariné ou un Téfal

Enfournez pour 35 minutes , thermostat 7 - surveillez la couleur, c'est mieux qu'il reste rose

A sa sortie du four, démoulez le, attendez que ce gâteau refroidisse, et disposez des framboises bien rangées sur le dessus

P1000814

P1000818P1000817

*Petit conseil

Gros succès à la maison, tout le monde à trouvé mon gâteau rose Bon et Beau à la fois, je l'ai servi avec une glace à la vanille.

Je n'avais pas du tout beurré et fariné mon moule, car j'avais acheté un nouveau plat anti-adhésif de chez Téfal, au déstockage TEFAL de Tournus - j'aime beaucoup m'y arrêter quand je passe à proximité (à 8 minutes de la sortie Tournus sur l'A6) - J'y fais toujours des affaires, les prix sont vraiment des prix de déstockage.

En plus ,à Tournus, il y a 4 bons restos. Incroyable pour une petite ville comme celle là. Gourmands, comme nous sommes, Ed et moi faisons toujours coincider notre arrivée dans cette ville avec l'heure du déjeuner. Je garde pour un autre billet , la joie de vous faire découvrir celui qui nous étonnne et nous régale toujours.

 

Publicité
Commentaires
M
Qu'elles sont belles ces framboises joliment et patiemment alignées !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité