750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
28 janvier 2012

THERMOMIX

P1050804

JE VOUS PRESENTE L'UN DE CEUX QUI ONT TRANSFORME MA VIE,

(il est rentré dans ma cuisine avant Noël et figurez vous, qu'à la maison, tout le monde veut s'en servir)

C'est le robot : LE THERMOMIX

Ce nouveau robot est vraiment top,

il cuit, mixe, prépare,pétrit, hâche,rissole, mitonne 

la plus simple des utilisations : les préparations de base comme blancs en neige, sucre glace, glace pilée, parmesan ou gruyère râpé, ail ou échalottes... râpé

La cuisson des féculents dans le bol du Thermomix : riz, spaghettis, pommes de terre à l'eau.

 La cuisson à la vapeur dans le varoma ( le varoma, est un plateau avec couvercle qui s'adapte sur le bol) : asperges, haricots, choux, carottes...........fruits, viande, poissons.

Vous pouvez donc faire

des soupes très très onctueuses et très veloutées

des risottos merveilleusement crèmeux,

cuire des légumes

des terrines ou des farces

des tartares ou steak haché

des soufflés, quiches........

Pâte à pizza, à pain, à brioche, pain de campagne

pâte sablée.....

Des coulis de tomates ou autres légumes...

béchamel, mayonnaise, béarnaise

des oeufs brouillés

du Beurre

mousse au chocolat, crême Chantilly, la très délicate crême anglaise

des sorbets délicieux.

Bref : j'apprends encore à m'en servir et je vous donnerai régulièrement des nouvelles de mon apprentissage

Publicité
Commentaires
O
Quelle chance, j'en rêve. Il paraît qu'avec ce robot c'est comme si on avait une cuisinière à la maison .<br /> <br /> On attend tes découvertes
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité