750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
28 février 2008

FILET MIGNON DE PORC A l'ORANGE ET AU GINGEMBRE

FOTO_AM_014P1040697

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 filet mignon de porc

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 gousses d’ail épluchées, et réduites en purée (pensez à enlever le germe qui est au milieu, quand vous l’épluchez, il sera plus digeste)

3 cuillères à soupe de miel

3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Le zeste d’une orange et demie, en petites lanières (il est préférable d’utiliser des oranges non traitées ou de brosser la peau de l’orange avant de l’utiliser)

Le jus d’une orange et demie

1 cuillère à soupe de gingembre frais, râpé

Sel et poivre

Recette :

Prendre une cocotte de petite taille.

Mettre de l’huile.

Faire dorer le filet mignon sur ces 2 faces.

Baisser le feu, sous la cocotte.

Ajouter sur le filet mignon :

- l’ail, le vinaigre balsamique, le miel, le jus de l’orange

- le zeste de l’orange

- le gingembre, le sel et le poivre

Laisser cuire 45 minutes, en surveillant que cela ne brûle pas

*Petit conseil :

Rajouter un jus d’orange supplémentaire en fin de cuisson, seulement si vous trouvez la sauce trop réduite.

Servez ce plat avec un riz basmati, bien blanc.

P1040700P1040701

****************************************************************************

BALADE GOURMANDE :

Depuis longtemps, je voulais aller faire un tour du coté du 35 rue de Vaugirard, et c'est aujourd'hui, sans parapluie (je m'en rappelerais!) avec une copine gourmande et curieuse, que nous sommes allées admirer les gâteaux et les chocolats, de ce talentueux Sadaharu Aoki. Et bien, moi je vous le dis , les pâtissiers français, ont du souci à se faire : quel talent dans la simplicité.

C'était aussi le but de ma visite, ramener un bon dessert pour le dîner de ma famille :

> Il s'appelait "Roc Choc" et était merveilleux !

P1040707

Voila le reste de ce super gâteau : une assiette vide!

Quelques exemples des merveilles de chez Aoki : gâteaux et chocolats tout en couleur!

BLOG_AM_FRUITS_LEGUMES_007BLOG_AM_FRUITS_LEGUMES_008BLOG_AM_FRUITS_LEGUMES_011BLOG_AM_FRUITS_LEGUMES_014BLOG_AM_FRUITS_LEGUMES_010

Publicité
Commentaires
C
>> Je serais trés honoré d'être invité la prochaine fois... ça a l'air fameux!
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité