750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
8 mai 2008

CAKE AU THE MATCHA

MATCHA : poudre de thé vert japonnais

Ingrédients :

125 gr de farine

1 sachet de levure

1 cas de thé matcha

3 œufs

100gr de sucre

50gr de poudre d’amande

100gr de beurre

Recette :

Allumez votre four thermostat 180°.

Dans un saladier, mélangez farine – levure – thé.

(bien regardez, c’est assez sympa de voir cette farine blanche devenir verte !)7_mai_cake_matcha_004

dans un autre saladier,  mélangez les 3 jaunes d’œufs et le sucre, vigoureusement pour que cela blanchisse, puis ajouter la poudre d’amande.

Montez les blancs d’œufs en neige,

Mélangez le saladier de farine-levure-thé au saladier œufs-sucre-poudre d’amande.

Incorporez délicatement les blancs en neige.

Et mélangez le tout.

Prendre un moule à cake  anti adhésif ou sinon beurrez et farinez votre moule.

Versez la préparation dans le moule.

Et mettre au four 45 minutes.

Au bout de ce temps, vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau.

Démoulez chaud.7_mai_cake_matcha_008

*Petit conseil :

Pas forcément facile de trouver du thé matcha, il y en a bien sur à la grande épicerie du bon marché, et dans les épiceries asiatiques, mais j’en ai trouvé dans un magasin « Richard » de mon quartier, à coté des cafés et thés.

P1000604P1000608

On peut servir ce cake avec du thé, bien sûr – hier soir je l’ai proposé en dessert avec une verrine de framboise et une petite boule de glace à la vanille.7_mai_cake_matcha_0127_mai_cake_matcha_024

Publicité
Commentaires
P
Dès mon retour, je consulte le site, je vois que c'est de mieux en mieux, et comme çà j'ai un peu de tes nouvelles. A bientôt nous revoir, un déj avec nos mothers.
P
C'est absolument extraordinaire la variété des recettes.<br /> Bravo et encore bravo à la réalisatrice. Un peit coup en Italie et hop on revient dans le Gâtinais. A quand des reettes d'autres pays. L'Italie c'est déjà le sumum des bonneschoses. Continue, c'est génial.
P
Je viens de decouvrir ton blog et cette recette me plait<br /> je vais essayer de trouver du thé matcha dans les epiceries asiatiques du 18eme à paris
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité