750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruits de casseroles
1 décembre 2008

VEAU AUX CAROTTES

VEAU AUX CAROTTES

A cuisiner dans une cocotte, qu’on pourra mettre sur la table – car c’est un plat terroir donc ambiance terroir……..ou encore mieux, à mi cuisson transvasez dans des cocottes individuelles et finissez la cuisson au four.

Ingrédients pour 6/8 personnes

Compter 200 gr de morceaux de veau (à blanquette) par personne,

2 oignons épluchés et en petits morceaux

1,200 kg de carottes épluchées, lavées, et coupées en bâtonnets

Sel poivre

Bouquet garni

Huile d'olive

1 petit zeste d’orange

2 bouillons de poulet en cubes de chez Maggi

1 verre de vin blanc + 1 verre d’eau

Recette

Dans une cocotte, mettez une cas d'huile d'olive, puis ajoutez les oignons coupés et les morceaux de viande, remuez, faites dorer quelques minutes

Ajoutez les carottes.

Ajoutez le verre de vin (environ 25cl) et le verre d'eau

Assaisonnez avec le sel et le poivre, le bouquet garni + les 2 bouillons cubes Maggi + le zeste d’orange

Laissez cuire 1 heure à feu doux avec un couvercle, en vérifiant de temps en temps, s'il reste bien de la sauce, sinon ajoutez un peu d'eau.

Ensuite, enlevez le couvercle et laissez cuire encore une vingtaine de minutes.(sous surveillance!!)PICT0490

*Petit conseil

Ce plat peut se faire à l’avance et sera encore meilleur réchauffé

Attention, seulement à la cuisson des carottes, qui peuvent s'écraser.

Ce plat peut se cuisiner avec du boeuf ou du porc, dans tous les cas, laissez cuire envron 1H15

Vous pouvez utiliser une cocotte-minute, qui cuit plus rapidement et très moelleusement.

Sur la 2° photo, j'ai ajouté 3 pois gourmands (préalablement cuits) pour apporter un peu de couleur.

PICT0488

Publicité
Commentaires
E
tu as de bien jolies cocottes, je n'en ai toujours pas, mais ca me tente de plus en plus. Et en plus je viens devoir que j'ai moyen d'en avoir facilement par ma carte de fidélité du supermarché, sur laquelle j'ai assez de points.... bon, elles seront jaunes, mais ça ne me dérange pas!
Bruits de casseroles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité